31 mai, j'ai ouvert, 4 mois plus tard...
- La fabrique à Souvenirs

- 26 sept.
- 2 min de lecture

Le 31 mai, j’ai ouvert mon agence à Orange. Ce jour-là, j’étais remplie d’excitation, de rêves et d’idées plein la tête. Je me voyais déjà enchaîner les événements, voir mon agenda se remplir et vivre à 100 % de ma passion.
Quatre mois plus tard, je réalise que la réalité est un peu plus compliquée que ce que j’avais imaginé. J’ai eu la chance de vivre de fabuleux événements avec mes clientes – des moments qui m’ont fait vibrer et m’ont rappelé pourquoi j’aime tellement ce métier. Mais j’avoue que je n’ai pas encore eu autant de demandes que j’espérais.
Je fais confiance en la vie. Je me dis que c’est peut-être normal : cet été, j’ai préparé l’EVJF de ma sœur et son mariage, ce qui m’a demandé beaucoup de temps et d’énergie. Peut-être que l’univers me laissait l’espace pour vivre pleinement ces moments familiaux.
Mais je ne vais pas vous mentir : j’ai parfois cette petite crainte, celle de devoir un jour me dire “stop” avant qu’il ne soit trop tard. Et ça, je ne le dis jamais sur les réseaux sociaux. Parce qu’on a tendance à croire qu’il faut toujours se montrer forte, montrer que tout va bien, sourire, faire rêver.
La vérité, c’est que même si j’ai des clients, cela ne suffit pas encore pour en vivre pleinement. Et j’espère me tromper, mais parfois j’ai peur de ne pas réussir à me faire connaître.
Ce métier, je l’aime profondément. Mais être entrepreneure aujourd’hui, c’est aussi ça :payer, payer, payer – même quand on veut juste un peu de visibilité. On travaille comme des acharnés, et pourtant parfois ça ne suffit pas.
Ce post, ce n’est pas pour me plaindre. C’est juste pour partager un morceau de réalité, pour dire que derrière chaque entreprise, il y a des doutes, des peurs, mais aussi une énorme détermination.
Alors je continue, je persévère, parce que je crois en mon projet. Et si toi qui me lis, tu as envie de soutenir une entrepreneure locale, de parler de mon agence autour de toi ou même juste de liker/commenter mes publications, sache que ça fait une vraie différence.








Commentaires